X

Your current version of Internet Explorer is old and unsupported for most of the websites. We recommend you to upgrade <a href='http://windows.microsoft.com/en-gb/internet-explorer/download-ie'>from here</a> to the latest version of Internet Explorer and your experience will be enhanced.

Press Releases

Les parcs éoliens gérés par RES en tant qu'Asset Manager sont 1% plus performants que la moyenne du marché, selon une étude
Mar 6, 2019
--Une étude publiée cette semaine démontre que ceci représente un gain équivalent à 1 M€ de revenus supplémentaires pour un parc éolien de 40 MW--

RES, présent sur le marché de l’éolien en France depuis 20 ans, est reconnu dans l’industrie pour son expertise en asset management pour compte de tiers. Avec un portefeuille de près de 600 MW éoliens en exploitation en France, RES a souhaité mandater une étude pour évaluer sa performance. 

RES a sollicité DNV GL pour mener une étude sur un portefeuille de 22 parcs éoliens exploités par RES en France et au Royaume-Uni pour évaluer leurs performances, par rapport à la moyenne de l’industrie. 

L’étude démontre que les parcs éoliens exploités par RES sont 1 % plus performants que ceux exploités par ses concurrents. Les résultats ont démontré que les process et compétences de RES en matière d’asset management en France et au Royaume-Uni ont amélioré les chiffres de disponibilité par rapport à la moyenne de l’industrie. 

Pour un parc éolien de 40 MW, cette productivité supplémentaire équivaut à environ 1M€ de chiffre d’affaires supplémentaire sur 20 ans. 

Renaud Chevallaz-Perrier, Directeur des Opérations pour RES en France a dit : “Dans le cadre de ses activités de gestion d'actifs pour compte de tiers, RES optimise sans cesse ses process et outils, lui permettent d'améliorer la performance des actifs de ses clients. C’est gratifiant de constater que toutes les attentions portées au quotidien ont un impact très positif sur la production des parcs, et donc sur la valeur des sites de nos clients. 

Le rapport DNV GL nous permet de constater que nous surpassons la concurrence. Le fait que DNV GL puisse mesurer et reconnaître l’amélioration des performances des actifs que nous supervisons est une vraie reconnaissance. 

Nous avons déjà constaté que l’éolien terrestre est devenu une forme de production d’électricité très compétitive et avec l’amélioration continue des technologies, systèmes et procédures, ce coût baissera encore.”  

Le rapport de DNV GL a démontré que la combinaison des procédures, outils et compétences humaines en matière d’asset management assure une plus grande disponibilité des éoliennes. 

Keir Harman, Directeur des Opérations Renouvelables chez DNV GL a déclaré: 

“Le bilan que nous tirons de l’étude du portefeuille des projets de RES est un signe de confiance pour les investisseurs et une approbation que RES est en mesure d'offrir un coût d'énergie plus faible pour ses clients. En effet, notre examen indépendant démontre activement que les projets gérés par RES au Royaume-Uni, en Irlande et en France performent bien au-delà de la norme de l'industrie.   

 “Avec une croissance spectaculaire et un investissement de plus en plus complexe dans un environnement exempt de subventions, il est évident que les parcs éoliens en exploitation bénéficient d'une augmentation d’investissements et d'innovation.”  

 Les 22 parcs éoliens évalués fournissent un échantillon de l'ensemble du parc géré par RES et le rapport comprend l'évaluation de la disponibilité du parc éolien et des indicateurs de performance. 

For further information: Pour savoir comment RES peut accompagner votre projet : Marine Bibal, Responsable Développement Commercial RES (France) marine.bibal@res-group.com +33 750 647 000 Media Contact Amanda Baudry, Responsable Communication amanda.baudry@res-group.com +33 432 760 310 +33 661 490 611