X

Your current version of Internet Explorer is old and unsupported for most of the websites. We recommend you to upgrade <a href='http://windows.microsoft.com/en-gb/internet-explorer/download-ie'>from here</a> to the latest version of Internet Explorer and your experience will be enhanced.

Press Releases

RES inaugure le parc éolien de Rosières dans la Meuse (55)
Jun 15, 2019

Le 15 juin, dans le cadre de la Journée Internationale du Vent (Global Wind Day), la société RES inaugure le parc éolien de Rosières, en présence de Elisabeth Gerquin, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Meuse et Conseillère Départementale du Canton de Ligny en Barrois et Jean-Marie Bouchon, Maire de Chanteraine. 

Le Grand Est : un territoire dynamique et impliqué dans la transition énergétique 

Le Grand Est porte sa pierre à l’édifice avec 3373 MW de puissance éolienne installée à fin 2018, ce qui représente 6 292 GWh de production d’électricité propre, fournissant 13,80 % de la consommation électrique en 2018.  

La société RES contribue à cette dynamique régionale, avec notamment pour le département de la Meuse le parc éolien de Trois Sources situé sur les communes de Bonnet et Houdelaincourt mis en service en 2007 et le parc éolien de Haut du Saule dont le chantier commencera avant la fin de cette année sur les communes de Maulan et Nant-le-Grand. 

Le parc éolien de Rosières est composé de 8 éoliennes Vestas V100 d’une puissance unitaire de 2,2 MW et totalise une puissance globale de 17,6MW. Il permet d’économiser 25 520 tonnes de CO2 par an et d’alimenter en électricité propre les besoins de plus de 22 400 personnes chaque année, plus que la population de Verdun. 

Une participation au développement économique des territoires 

Les travaux du parc éolien de Rosières ont démarré en mars 2018 pour une mise en service intégrale du parc en décembre 2018.  

Comme pour tous ses projets, RES a su s’entourer de ses partenaires historiques : RAZEL BEC, ENGIE, TECH INTER, VESTAS mais a également privilégie les partenariats avec les entreprises locales. Ainsi, une grande part de l’investissement est revenue aux entreprises de la région comme l’entreprise CALIN, ENGIE basée près de Nancy. C’est 37% au niveau Régional, 15% au niveau local. Au total, près de 140 personnes ont travaillé sur le chantier et en moyenne 12 quotidiennement. 

L’événement marque l’aboutissement de sept années de travail collectif et collaboratif.
Cette rapidité d’exécution démontre la qualité du dossier piloté par nos équipes en concertation avec les élus locaux et les différentes parties prenantes. 

 
For further information: Amanda Baudry, Responsable Communication et RSE amanda.baudry@res-group.com +33 432 760 310