X

Your current version of Internet Explorer is old and unsupported for most of the websites. We recommend you to upgrade <a href='http://windows.microsoft.com/en-gb/internet-explorer/download-ie'>from here</a> to the latest version of Internet Explorer and your experience will be enhanced.

Press Releases

RES cède un quatrième parc éolien à NTR
Dec 19, 2018
La cession du parc éolien de Bricqueville marque la première transaction entre RES et NTR en France

RES, leader mondial dans le domaine des énergies renouvelables, a cédé son parc éolien de Bricqueville en Normandie à l’investisseur en projets d’infrastructures et gestionnaire d'actifs, NTR. Le projet composé de quatre éoliennes a été développé et construit par RES, qui va également assurer la gestion opérationnelle du projet, ce qui porte son portefeuille de gestion d'actifs sur le marché français au-delà de 600 MW.

L'acquisition est la quatrième transaction entre RES et NTR et Bricqueville viendra rejoindre le portefeuille du Energy Income Fund II de NTR, après un premier appel de fonds fin octobre. Le projet de 8,8 mégawatts (MW) a été réceptionné le 13 décembre et bénéficiera d'un contrat de 15 ans avec EDF OA.

Le parc éolien de Bricqueville, composé de quatre éoliennes Vestas V100, produira environ 18,5 GWh d'énergie verte chaque année, soit l'équivalent de la consommation de près de 4000 foyers et évitera les émissions annuelles de plus de 9 000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Sébastien Dubois, Directeur Finance & Acquisitions chez RES, a dit ; "Le groupe RES a déjà établi des relations commerciales solides avec NTR en Irlande du Nord et nous espérons que cette première opération en France soit le début d’une collaboration durable. Nous souhaitons continuer à développer nos activités dans l’éolien, le solaire et le stockage aux côtés d’acteurs engagés pour la transition énergétique tels que NTR”.


Manus O’Donnell, Chief Investment Officer de NTR, a rajouté ; “Cette acquisition est une démonstration forte de notre intention d'être un participant actif à la croissance rapide du marché éolien et solaire en France. Nous sommes très heureux d'entrer sur le marché en partenariat avec RES, un développeur international de premier plan, et nous avons l'intention d'élargir notre présence française”.

FIN

A propos de RES :
RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergies renouvelables au monde spécialisée dans l’éolien terrestre et offshore, le solaire, le stockage et la transmission et distribution d’électricté. Pionniers de l'industrie depuis 35 ans, nous avons commissionné plus de 16 GW de projets d'énergies renouvelables à travers le monde et gérons un portefeuille d'actifs opérationnels dépassant 3,5 GW pour de nombreux clients. Nous comprenons les besoins uniques de nos clients et avons signé 1GW de contrats d’achats d’électricité (PPAs), permettant l'accès à une production d’énergie parmi les moins chères. RES emploie plus de 2 000 personnes dans 10 pays à travers le monde. En France, RES est à l’origine de plus de 750 MW d'énergie éolienne et solaire et emploie plus de 200 personnes.
Pour plus d’informations : www.res-group.com

A propos de NTR:
NTR est un investisseur d'infrastructures et gestionnaire d’actifs qui achète, construit et gère des projets d'énergies renouvelables. NTR a construit et exploité 1,8 GW de projets éoliens et 630 MW de projets solaires à travers les États-Unis, l'Irlande, le Royaume-Uni et la France. Son premier fonds, NTR Wind 1 LP, a été lancé en 2015 pour investir dans des projets éoliens terrestres pré-construction en Irlande et au Royaume-Uni. NTR acquiert actuellement des actifs pour son deuxième fonds d'infrastructure durable, le fonds de revenu d'énergie renouvelable NTR II, qui investit dans des actifs éoliens terrestres et solaires sur un certain nombre de marchés européens.

For further information: RES Amanda BAUDRY Responsable Communication, RES (France) Tél: + 33 6 61 49 06 11 Email: amanda.baudry@res-group.com NTR Emma Gallagher Heneghan PR Tél: + 353 1 6607395 Email: emma@hpr.ie